Wednesday, September 10, 2025
HomeUncategorizedL'équipe du Brésil face à un cauchemar en Bolivie

L’équipe du Brésil face à un cauchemar en Bolivie


Le Brésil s’est déjà qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde 2026.

Le Brésil, sous la houlette de son sélectionneur Carlo Ancelotti, retrouve la forme après une victoire convaincante 3-0 contre le Chili lors du match précédent. Ce déplacement en Bolivie est l’occasion pour le Brésil de continuer à impressionner les experts et les supporters, après les récentes critiques.

Cependant, la rareté de l’air au stade Municipal de El Alto promet de faire des cauchemars aux coûteuses stars brésiliennes. Le stade Hernando Siles, à La Paz, capitale bolivienne, était autrefois réputé pour être le stade le plus dangereux du monde . Lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, la Bolivie a déplacé le stade Hernando Siles au stade Municipal de El Alto, situé à une altitude plus élevée.

Brazil anh 1

Le stade Municipal de El Alto est un nouveau cauchemar pour les équipes de football.

Si le stade Hernando Siles, à 3 640 m d’altitude, a hanté de nombreux adversaires, le Municipal de El Alto, à 4 100 m, est encore plus terrifiant. Grâce à ce nouveau stade, la Bolivie a créé la surprise lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et conserve une chance de se qualifier pour les barrages intercontinentaux, alors qu’elle n’a qu’un point de retard sur le Venezuela, son rival.

Lors du dernier match, le Venezuela affrontera la Colombie, tandis que la Bolivie affrontera le Brésil. Jouant à domicile, la Bolivie mettra tout en œuvre pour créer la surprise face au Brésil et conserver ainsi l’espoir de se qualifier pour la Coupe du monde 2026.

Le défi pour l’équipe brésilienne est énorme, car une étude d’ El Pais en 2019 a montré que lorsque les joueurs doivent jouer à une altitude de plus de 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, ils perdent environ 30 % de leur capacité à se déplacer et à respirer normalement.

Les stars de la Seleçao sont également très vulnérables aux blessures si elles doivent jouer à Municipal de El Alto, un match qui n’a plus beaucoup d’importance. Il faut rappeler qu’après ce match, la plupart des joueurs de l’équipe brésilienne devront faire un long voyage en Europe pour jouer en club ce week-end.

Source : https://znews.vn/tuyen-brazil-doi-dien-con-ac-mong-tai-bolivia-post1583697.html



Source link

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments