Sunday, August 31, 2025
HomeUncategorizedLes feux de camp interdits dès jeudi dans l’intérieur de la C.-B.

Les feux de camp interdits dès jeudi dans l’intérieur de la C.-B.


Les feux de camp seront interdits dans les régions de Cariboo et de l’Okanagan, dans l’intérieur de la Colombie-Britannique, à partir de jeudi, à 12 h 00 (heure locale).

Cela concerne tous les feux de moins de 50 centimètres de hauteur et de largeur, classés catégorie 1 par BC Wildfire.

Les autorités espèrent ainsi réduire les risques de feux de forêt d’origine humaine, alors que des vagues de chaleur et des conditions de sécheresse touchent l’intérieur de la province.

Selon BC Wildfire, l’interdiction sera en vigueur jusqu’au 17 octobre ou jusqu’à la levée du règlement.

Elle concerne notamment les villes de Clearwater, de Kamloops, de Merritt, de Vernon, de Kelowna, de Penticton et de Lillooet.

Les feux de camp sont interdits dans de nombreuses communautés de l’Intérieur.

Photo : Radio-Canada

Nous avons constaté des températures supérieures aux valeurs saisonnières, ce qui a entraîné une augmentation des combustibles et créé des conditions un peu plus dangereuses, affirme l’agente d’information sur les incendies de BC Wildfire, Taylor Coleman. L’indice de risque d’incendie augmente, passant de modéré à élevé, voire extrême.

Jeudi, le District régional du centre de l’Okanagan a indiqué dans un communiqué de presse que les feux d’artifice étaient également interdits afin de prévenir les incendies et les blessures accidentels.

Plus au nord, une interdiction de faire des feux de camp sera également en vigueur dès jeudi, à midi, dans la région de Cariboo, et ce, jusqu’au 11 septembre ou jusqu’à ce que le règlement soit levé.

Parmi les villes concernées figurent Quesnel, Barkerville, Horsefly, Riske Creek et Anahim Lake.

À l’heure actuelle, une interdiction de faire des feux de camp est déjà en vigueur dans le territoire desservi par le centre de service incendie de la côte, le Coastal Fire Centre, qui touche principalement toute la région côtière du sud-ouest de la province.

BC Wildfire invite les résidents à signaler toute personne contrevenant aux règlements en composant le 1 877 952-7277.

Ceux qui ne respectent pas les interdictions de feux de camp s’exposent à une amende allant jusqu’à 100 000 $, voire à une peine d’emprisonnement d’un an.

Si un feu de camp provoque un feu de forêt, l’amende peut aller jusqu’à 1 million de dollars et être accompagnée d’une peine de prison maximale de trois ans, indique le site Internet du gouvernement provincial.

Avec des informations de Kimberly Davidson



Source link

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments